Un peu de l’Âme russe dans la Playstation 5

Pour accompagner le lancement de sa nouvelle console de jeu, Sony fait appel à l’artiste russe Maxim Zhestkov qui signe le film reveal de la Playstation 5.

Le 11 juin lors de l’événement Future Of Gaming, Sony a présenté pendant une heure les jeux de la Playsation 5, puis à la fin la console elle-même. La partie reveal de la vidéo montre une salle blanche remplie de millions de boules noir et bleu qui pulsent et respirent. Elles forment un ensemble de vagues et d’ondulations avant de révéler enfin le produit.

C’est le studio russe de l’artiste Maxim Zhestkov qui fut engagé dans la création de ce film reveal. Nous avions déjà parlé de cet artiste ici .

L’année dernière, il publia un film appelé Computations dans lequel il mit en scène un système informatique futuriste. Composé de milliards de particules, ce système dynamique se balance et ondule en parfaite synchronisation. Le concept du film est étonnament similaire à ce que Sony a montré pour la présentation de sa Playstation 5. On peut probablement en déduire que ce film a servi d’inspiration à Sony.

 

 

Il est également intéressant de noter que cette grande pièce noire et blanche, éclairée par une lumière zénithale blafarde, n’est pas sans rappeler l’esthétisme des décors du film de Stanley Kubrick 2001 l’odyssée de l’espace, qui indéniablement reste toujours une source d’inspiration 52 ans après sa sortie en salle.
 

2001

©Warner Bros

film reveal

film reveal

film reveal

©Maxim Zhestkov