L’agence de publicité Tendril réalise un superbe film 3D pour Nike Lunar Epic Flyknit, la chaussure de course réinventée

À travers des paysages issus d’un autre monde, le film de l’agence de publicité Tendril véhicule les images d’une technologie de pointe, presque futuriste, pour la Nike Lunar Epic Flyknit.

C’est avec les images du Pariah Canyon en Arizona que Tendril réinvente l’univers de la chaussure de course.
Ce paysage a permis à l’agence de publicité d’avoir un univers très intéressant fait de plusieurs niveaux de sédiments superposés, évoquant à la fois un monde nouveau à explorer, les courbes d’un circuit, et de faire une analogie avec le design de la semelle de chaussure, faite elle aussi, de plusieurs couches.

L’agence de publicité a imaginé le spot comme une transmission reçue de l’espace lointain, la chance de regarder quelque chose de vraiment nouveau se matérialiser et prendre vie devant nos yeux au sein d’un paysage extraterrestre. Des structures organiques s’assemblent à travers l’espace et le temps pour former la chaussure, qui laisse son empreinte-signature dans la poussière d’une planète lointaine. En plus du voyage le film met en avant les caractéristiques distinctes qui composent la LunarEpic .

À l’image du message que le spot véhicule, il est intéressant de noter que le travail a était une collaboration mondiale. En effet, les diverses agences de productions sont situées à New York, à Toronto, au Danemark, et travaillaient avec des indépendants disséminés partout dans le monde. Au final, ce n’est pas moins de 5 pays qui participaient au projet: le Canada, les États-Unis, le Brésil, l’Allemagne, la Slovénie, le Danemark et le Royaume-Uni, avec à la clef un melting-pot de talents.
 

agence publicite©Tendril