Une communication visuelle simple et colorée d’Apple pour cinq nouveaux films

À l’occasion de la présentation de la nouvelle app Santé, Apple s’offre cinq films illustratifs qui mélangent dessins 2D et prise de vue réelle.

On le sait bien, lorsqu’il est question de contenu soigné, Apple répond toujours présent. Les sorties de leurs nouveaux matériels peuvent être discutable, mais il y a un domaine ou la marque excelle toujours, c’est le marketing. À l’occasion de la présentation de leur nouvelle application, l’ app Santé, Apple a chargé le directeur artistique Johnny Kelly de relever le défi de créer cinq films avec une toute nouvelle communication visuelle.

communication visuelle

Son créateur nous en dit plus: « Le plus grand défi était de faire coexister 2 techniques diamétralement opposées ensemble. Pour la prise de vue, nous avons utilisé certains types de lentilles de sorte que les objets filmés aient le même aspect que les dessins. L’idée maîtresse de la communication visuelle des films était la connectivité. Montrer comment chaque aspect de votre santé est lié à votre hygiène de vie. Avec l’application vous regardez votre bien-être sous tous les angles, pour mieux apprécier sa globalité. Donc les éléments illustrés dans les films devaient être filmés sous tous les angles. Nous avons ensuite introduit les animations 2D comme un moyen d’ajouter quelque chose d’inattendu et cela nous a permis de montrer des moments qui n’auraient pas été possibles sans l’utilisation du motion ».