L’agence de pub brésilienne F / Nazca Saatchi & Saatchi réaliste un magnifique motion pour la marque d’appareils photo Leica

Pour son modèle M-monochrome, la marque Leica dévoile un film poétique célébrant le triomphe du noir et blanc.

Entre clair obscur et univers d’illusion, le film réalisé par Mateus de Paula Santos et Fabio Acorsi du studio LOBO appelle a se libérer des normes, incarnée par la couleur, et trouver l’inspiration et l’exaltation dans le noir et blanc.

Les créateurs de l’agence de pub nous en disent plus : « la nature unique du Leica Monochrom nous a poussés à plonger dans l’univers de la photographie dans son ensemble. Non seulement techniquement, par les processus analogiques et numériques de la photographie, mais aussi conceptuellement parlant, compte tenu de la pertinence de la marque. Cette approche a conduit à la sélection de formes géométriques, comme le cercle symbolisant le réticule et le carré symbolisant le pixel, interprétant graphiquement chaque paragraphe du film ».

« Dans la première partie du film qui traite de la rigidité des couleurs, des animations minimalistes ont été créées numériquement par l’ordinateur. Dans la deuxième partie, la libération anarchiste rendue possible par le noir et blanc, les animations ont été cette fois-ci réalisées à l’aide de méthodes analogiques telles que de la projection et du stop-motion, photographié à l’aide du M-Monochrom afin d’avoir de vraies matières et textures d’un film photo argentique ».

Il est intéressant de noter que les réalisateurs ont trouvés, entre autres, leur inspiration dans des génériques de films…en noir et blanc !

 

agence de pub

agence de pub

©LOBO